Le Premier Ministre Sama Lukonde  a lancé les travaux de la Table ronde sur la vaccination contre la Covid-19 en RDC

Le Premier Ministre, Jean Michel Sama Lukonde kyenge, a représenté personnellement le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,  ce mercredi 17 novembre 2021 à Pullman Hôtel de Kinshasa, au lancement des travaux de la vaccination contre la covid-19 en République démocratique du Congo. Tout a commencé par l’hymne national, suivi du mot du conseiller spécial du chef de l’État et coordonnateur de la Task force présidentielle de la riposte contre la Covid-19, Dr Roger kamba. 

Prenant la parole, le Ministre de la Santé, Dr Jean Jacques Mbugani, s’est appesanti sur le pourquoi de ces travaux et l’importance de la vaccination contre la covid-19 en République Démocratique du Congo, avant d’inviter le Chef du Gouvernement à procéder au lancement des travaux d’ouverture.

De son côté,  le Chef du Gouvernement a encouragé les partenaires de la RDC à travailler ensemble pour inverser la tendance de la vaccination dans le pays.

« Face  à cette pandémie,  le vaccin demeure la grande alternative pour notre continent qui présente encore un taux vaccinal faible alors que dans d’autres contrées du monde la vaccination s’intensifie malgré les résistances….Malgré les différentes mesures prises par notre Gouvernement,  la vaccination demeure l’alternative efficace  pour éradiquer cette pandémie. D’où la tenue de cette Table Ronde qui réitère l’engagement du gouvernement dans cette lutte contre la propagation. Cette Table ronde vient ainsi en appui aux initiatives gouvernementales visant à augmenter les financements des opérations aux fins d’acquisition et de distribution des vaccins », a déclaré le Premier Ministre Sama Lukonde dans son allocution de circonstance. 

Avant de terminer son propos, le Chef du Gouvernement a appelé toutes les parties prenantes dans la riposte contre la Covid-19 de s’approprier cette  campagne d’accélération de la vaccination en RDC.

Placés sous le haut-patronage du Chef de,  ces travaux se tiennent du 17 au 18 novembre 2021, en présence des toutes les parties prenantes à la lutte contre la Covid-19 dont le Comité Multisectoriel d’urgence contre cette pandémie. 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com