WhatsApp Image 2021-02-12 at 11.02.04
Cellule de Communication 12 février 2021

RDC/COVID-19: la courbe descendante.

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a présidé la réunion du Comité Multisectoriel de Riposte contre la Covid-19 ce jeudi 11 Février 2021 à la Primature. Il ressort de cette séance de travail, que la courbe de la situation épidémiologique ce jour est descendante, et la chaîne des contaminations au Coronavirus est maîtrisée et évolue favorablement.
Les membres du Comité Multisectoriel de Riposte contre la Covid-19 ont examinés également, la problématique liée à la continuité de l’observance des mesures édictées pour stopper la chaîne de contamination, ces mesures seront renforcées dans certains cas et libéralisées dans l’autre. La primeur des préconisations du Comité Multisectoriel de Riposte contre la pandémie de coronavirus, seront comme à l’accoutumée soumises au Chef de l’Etat pour la prise de décisions. Cependant il faut noter, que le couvre-feu reste en vigueur.

Quant aux préoccupations des parents et des enseignants sur la reprise des cours, les pistes proposées rassurantes et attendent d’être validées par le Chef de l’Etat. Ont pris part à cette réunion, les ministres membres du Comité Multisectoriel notamment, le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication et Médias, le Ministre d’Etat à l’EPST, le Ministre de la Santé, le Ministre des Transports et Voies des Communications, le Ministre de l’ESU, la Ministre des Affaires Sociales, le Vice-Ministre du Budget, le Vice-Ministre des Finances, le Ministre Près le Président de la République, la Ministre Près le Premier Ministre, le Professeur Steve Ahuka Mundeke “incident manager” national de la riposte contre la Covid-19, ainsi que les représentants de la Police et des services de sécurité.